Tous les articles sur les Franchises Magasin
Lick, nouvelle franchise sur les objets connectés
Les objets connectés sont sur le point d'envahir notre quotidien : montres, domotique, aide à la personne, tout cela n'est que le sommet de l'iceberg. Une franchise de magasins dédiée à cette nouvelle gamme de produits est bien placée pour réussir. Si [...]
Lire la suiteLa franchise LDLC veut compter 40 boutiques d'ici à 2018
Les acteurs du commerce électronique et informatique voient l'avenir avec sérénité. La généralisation de l'usage d'internet et des appareils mobiles entraîne un changement des modes de consommation qui ne peut que convenir aux franchises du secteur. [...]
Lire la suiteComment expliquer le succès des boutiques Jeff de Bruges ?
Si vous êtes gourmand et que vous envisagez d'ouvrir un magasin en franchise, vous avez sans aucun doute pensé au chocolat. Les concepts développés autour de ces douceurs tant appréciées des Français sont nombreux, et la concurrence est rude. Pour garder [...]
Lire la suiteDurance : le succès des senteurs « made in Provence »
Pour rencontrer le succès en franchise, être un bon commerçant n'est pas toujours suffisant. Trente ans de commerce associé l'ont prouvé : les réseaux qui réussissent le mieux sont ceux qui se développent autour d'un concept capable d'entrer en résonance [...]
Lire la suiteLollipops souhaite poursuivre son développement en France
Devenue une référence dans les univers d'accessoires fantaisie et branchés, Lollipops se développe à travers le monde depuis plus de vingt ans. Pour autant, l'enseigne ne néglige pas son pays natal. En effet, le réseau devrait passer de 26 à 75 boutiques [...]
Lire la suiteLes boutiques Kusmi Tea se développent en franchise
Marque phare des amateurs de thé, Kusmi Tea a connu une ascension fulgurante en France et dans le monde. L'enseigne n'a jamais manqué d'ambition, et elle le prouve en ouvrant son réseau à la commission-affiliation. Une occasion en or pour les amoureux du [...]
Lire la suiteComment mieux animer votre magasin ?
Des pistes à explorer pour booster le trafic de votre point de vente Quand on se lance en franchise, ou qu'on a décidé de créer son entreprise pour ouvrir un magasin, la question du marketing est certainement la plus complexe. Même si vous profitez [...]
Lire la suiteBesson Chaussures déploie son nouveau concept de magasin
Un réseau qui n'a pas peur de faire évoluer son concept Tous les franchisés qui font partie d'un réseau de magasins seront d'accord pour le dire : les clients aiment la nouveauté. Mais au-delà de nouvelles collections ou d'une décoration mise à jour, [...]
Lire la suiteBien utiliser les technologies digitales dans son magasin
La boutique du futur est déjà parmi nous Même les consommateurs les plus accros au web et à l'e-commerce ne peuvent pas se passer de magasins physiques. L'espace de vente et son personnel ont de beaux jours devant eux… à condition de tirer profit des [...]
Lire la suiteLa personnalisation de coques de smartphones : effet de mode ou concept prometteur ?
Les petits et les grands du secteur sont déjà sur les rangs Ouvrir un magasin en franchise n'est plus aussi difficile qu'avant. Les concepts fleurissent dans tous les secteurs, et un jeune entrepreneur qui souhaiterait créer une entreprise franchisée [...]
Lire la suiteDia : la fin du hard discounter en France
Au sein de la présentation des résultats annuels du groupe Carrefour, les observateurs ont dégagé une information de taille : la disparition de la marque de hard discount Dia. Le rachat des 800 magasins n'était donc pas une tentative de se réimplanter [...]
Lire la suiteCommerce : quels sont les secteurs porteurs en 2015 ?
Si vous avez pour projet d'ouvrir un magasin franchisé, vous ne vous êtes peut-être pas encore fait une idée précise du type de concept que vous souhaiteriez exploiter. La franchise est un modèle économique qui rencontre un succès fulgurant et de [...]
Lire la suiteBilan FFF : Les magasins alimentaires repartent à la hausse en 2014
Après une grosse baisse de forme en 2013, les magasins de distribution alimentaire reviennent en force en 2014 avec près de 2.100 franchisés de plus. Depuis quelques années, le commerce alimentaire est en plein chamboulement. Les grandes unités de [...]
Lire la suiteLes risques professionnels dans les commerces alimentaires de proximité
Si vous envisagez de vous lancer en franchise dans le secteur du commerce alimentaire, vous devez être conscient des risques encourus chaque jour par vos employés et vous-même. La sécurité doit être votre première préoccupation et vous ne pouvez pas vous [...]
Lire la suiteTravailler le dimanche en 2015
Si vous envisagez de créer une entreprise dans le secteur du commerce, la législation encadrant le travail ne doit pas avoir de secret pour vous. Les dérogations au principe du repos dominical sont nombreuses, et le concept de votre enseigne vous [...]
Lire la suiteAdopter le multicanal, mode d'emploi
Pour un nombre croissant d'entreprises, franchisées ou non, le multicanal s'avère désormais une stratégie indispensable. Dans la conjoncture qui est la nôtre, il faut occuper le marché, maîtriser la communication sur internet et toucher un maximum de [...]
Lire la suiteL’épicerie en vrac, une tendance pour de futures franchises ?
Avec déjà trois points de vente en région parisienne, la franchise Day by Day ("au jour le jour") est promise à un succès certain. Avec son concept d'épicerie tout en vrac, l'enseigne a vite conquis une population urbaine soucieuse d'éviter le [...]
Lire la suiteLe commerce de proximité à l'ère de la franchise
Il n'y a pas si longtemps, on craignait de voir les centres-villes mourir à petit feu. Incapables de faire face à la concurrence des hypermarchés de la périphérie, les petits commerçants fermaient leurs portes les uns après les autres. Aujourd'hui, les [...]
Lire la suiteLe marché de la fleur en 2014
Pour quelqu'un qui s'intéresse aux fleurs, ouvrir un magasin en franchise est plus facile que jamais. Toujours à la recherche de candidats motivés, les enseignes rivalisent d'inventivité pour développer leurs réseaux. Cette année encore, de nombreux [...]
Lire la suiteLe marché de la cigarette électronique
Le " vapotage ", une curiosité il y a encore un an, est en passe de véritablement faire partie de la vie des Français. En parallèle des changements sociétaux et régulatoires, ce sont les habitudes de consommation qui sont bousculées. Le marché, [...]
Lire la suiteÀ quoi ressemblera la boulangerie du futur ?
Vous envisagez de vous lancer en franchise en ouvrant un magasin ? En ce début de 21ème siècle, les modes de consommation évoluent aussi vite que les technologies. Même dans le secteur très traditionnel comme celui des métiers de la bouche, la boutique [...]
Lire la suiteLe renouvellement de contrats en franchise
Quand on envisage d'ouvrir une franchise magasin, on est parfois tellement enthousiaste qu'on ne se pose pas la question de l'avenir de son entreprise. Quand le contrat de franchise arrivera à son terme, quels choix s'offriront à l'entrepreneur ? Les cas [...]
Lire la suitePourquoi devenir franchisé ?
Vous réfléchissez à vous lancer dans une création d'entreprise et, évidemment, vous avez entendu parler de la franchise. Les explications techniques et légales sont certainement très utiles, mais quels avantages trouverez-vous à devenir franchisé dans le [...]
Lire la suiteZoom sur le métier de chocolatier confiseur
En franchise, les métiers du chocolat sont nombreux. Si vous avez toujours rêvé de créer votre entreprise en ouvrant un magasin qui met l'eau à la bouche, pourquoi ne pas vous lancer ? Le métier de chocolatier confiseur est un artisanat fascinant qui [...]
Lire la suiteLes français sont-ils toujours fidèles aux soldes d’hiver ?
Pendant longtemps, les experts en commerce franchisé comme indépendant ont pensé que les périodes de crise étaient indissociables des ventes en solde. Cependant, avec le succès relatif des présentes soldes d'hiver, la question se pose de la pérennité du [...]
Lire la suiteOuvrir un commerce : se poser les bonnes questions
La plupart des commerçants vous le diront : la phase la plus importante en commerce, c'est la préparation. Surtout quand on n'a pas beaucoup d'expérience en la matière. Combien d'idées prometteuses tombent à l'eau chaque année faute de réflexion [...]
Lire la suiteLe marché du hard discount alimentaire
Avec une crise qui traîne en longueur, on s'attendait à ce que le secteur du hard discount alimentaire continue sa progression fulgurante. Pourtant, à l'horizon 2014, il n'en est rien. On constate même un recul en termes de part de marché. Pour qui se [...]
Lire la suiteFranchise commerce alimentaire : retour sur l'année 2013
Alors que 2013 s'achève, Franchise Magasin vous propose de revenir un instant sur les temps forts qui ont marqué l'année. Parmi les grandes tendances épinglées, l'on retrouve bien évidemment les initiatives cross-canal des enseignes, mais aussi [...]
Lire la suiteÊtes-vous un bon commerçant ?
Quand un entrepreneur en herbe annonce autour de lui qu'il a l'intention d'ouvrir une franchise, il se retrouve vite noyé de conseils plus ou moins experts. En plus de toutes les problématiques liées à la création d'une entreprise en franchise, la [...]
Lire la suiteJeune réseau ou réseau établi ?
Vous avez décidé de devenir franchisé dans le commerce de détail et vous possédez une idée précise du métier et de ce que vous souhaitez faire. Il vous reste encore à faire le choix le plus difficile, celui du réseau. Vous dirigerez-vous vers une [...]
Lire la suite