La famille bretonne, do Marcolino retourne à la source et se procure son quatrième magasin La Mie Câline, à Angers, rue Saint-Aubin.
Les do Marcolino reprennent leur premier magasin de l’enseigne, en janvier 2014, dans la ville de Saumur. Cette réussite les incite à refaire l’expérience, cette fois dans le centre commercial Marques Avenue à la Séguinière, puis encore une troisième fois dans la ville de Saumur, la même année.
La famille do Marcolino exprime, à travers, cette nouvelles ouverture à Angers, leur volonté de renforcer le concept de proposition de produits chauds à toute heure et fraichement confectionnés, vu que la ville sous-exploitée, malgré son potentiel et sa dimension commerciale.
En 2015, les deux franchisés prennent l’initiative de former plusieurs employés, pour des postes de responsables. Ils décident de refaire l’opération, en 2016 mais avec 4 employés cette fois-ci.
Les do Marcolino pensent qu’offrir ce type d’encadrement à leurs employés ne peut être que bénéfique car il facilité l’atteinte des objectifs commerciaux fixés par l’enseigne et permet aux salariés de se sentir épanouis, et ainsi, monter en compétence vers d’autres responsabilités.
« Nous tenons à laisser autant d’autonomie que possible à nos responsables de magasins. Ce que nous recherchons avant tout, c’est la complémentarité des profils : nous laissons le champ nécessaire à nos équipes pour les responsabiliser, ce qui nous permet de nous consacrer à la fidélisation de nos clients, au pilotage des magasins et au développement commercial.» Explique Soizic do Marcolino.
Dans son nouveau point de vente, Soizic do Marcolino mettra les produits de l’enseigne La Mie Câline au service de ses clients de 7h30 à 19h30, via un magasin qui exposera des produits chauds à toute heure grâce au système de cuisson en continu. Le magasin propose également des salades fraiches réalisées le jour même, des produits traditionnels tels que les pains et les pâtisseries.
Mis en place en 1985, La Mie Câline est un réseau lancé en franchise, en 1986, et dispose de 212 franchises.
L’enseigne est créée par André Barreteau, fils et petit-fils de boulanger. Fort de ce savoir-faire, le réseau se démarque par l'utilisation de terminaux de cuisson permettant de proposer des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide, à consommer sur place ou à emporter.
Pour ses nouveaux franchisés, La Mie Câline assure des formations de 9 semaines et 4 semaines de perfectionnement.