Le marché de la mode : Les possibilités en franchise

Un secteur qui se développe grâce à la franchise

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Passionné par l’univers du prêt à porter ou tout simplement à la recherche d’une activité à développer en franchise, vous souhaitez investir dans le marché de la mode ? Nous vous proposons de faire le point sur ce secteur particulièrement porteur puis de découvrir quelques réseaux qui recrutent et qui seraient susceptibles de vous accompagner dans vos projets professionnels à venir !

le pret-à-poter et la franchise, un mariage qui se porte bien !Le marché de la mode en franchise

Après une forte baisse de régime en 2008, le marché de la mode, directement impacté par les aléas économiques, a connu une longue traversée du désert avant de connaître un renouveau notable dès 2014. Aujourd’hui, les grandes surfaces spécialisées multimarques et les chaînes représentent près de 40 % de la diffusion et ouvrent généralement leurs réseaux aux entrepreneurs en quête de nouveaux projets. Implantées sur des emplacements stratégiques, soit en centre-ville ou au cœur des centres commerciaux, ces enseignes parviennent à tirer leur épingle du jeu grâce à un concept attractif et surtout, à une solide stratégie marketing qui leur permet de renouveler constamment l’intérêt des consommateurs.
 

À la découverte des franchises qui recrutent

Boutiques généralistes, magasins spécialisés dans la mode masculine, enseignes spécialement pensées pour les femmes ? Les opportunités sont nombreuses en franchise !
 

Les enseignes de la mode masculine

Exigeants et plus que jamais au fait des dernières tendances en matière de mode, les hommes ont eux aussi leurs boutiques de prédilection. Parmi les incontournables à découvrir en franchise, on peut bien évidemment citer Hopenlife, une boutique qui propose aussi bien des pièces casual et que des tenues très chics, une variété qui lui permet de répondre aux besoins de profils très différents. Pour intégrer le réseau, 20 000 € d’apport personnel seront nécessaires. En retour, les franchisés bénéficieront d’une formation mais également d’un accompagnement personnalisé. Si Esprit et S.Oliver proposent des pièces pour toute la famille, ces enseignes sont également réputées pour leur mode masculine. La première s’adresse aux hommes modernes et exigeants grâce à sa belle variété de pièces. Pour rejoindre le réseau, un apport personnel de 50 000 € sera nécessaire. En retour, les franchisés profiteront d’un accompagnement personnalisé. S.Oliver se démarque quant à elle par ses 10 000 points de vente, répartis dans près de 40 pays différents. Dynamique et moderne, elle est accessible contre un apport personnel de 50 000 € auquel viendront s’ajouter des droits d’entrée de 9 000 €.
 

Les enseignes de la mode féminine

Incontournable, la mode féminine offre également de belles opportunités en termes d’entreprenariat. Lancée en franchise en 2001, l’enseigne Niza a été pensée pour les femmes qui recherchent une mode tendance et susceptible de s’adapter à leur vie quotidienne. Accessible contre 15 000 € d’apport personnel et 9 500 € de droits d’entrée, le réseau finance le premier stock mais également les réassorts de ses entrepreneurs partenaires. Valeur sûre du secteur, la marque Caroll a également bien des atouts et s’adresse en priorité aux femmes urbaines et modernes qui veulent suivre les dernières modes.
 
Pour profiter des atouts d’une enseigne née au début des années 60, les entrepreneurs devront s’acquitter d’un apport personnel de 60 000 € mais également payer des droits d’entrée de 8 000 €. En retour, ils bénéficieront d’une assistance sur le long terme mais également d’une formation théorique et pratique particulièrement complète. Si Naf Naf, présente depuis les années 70 et accessible contre un apport personnel de 50 000 € et des droits d’entrée de 8 000 € est une enseigne de renom vers laquelle bon nombre d’entrepreneurs font le choix de se tourner, Princesse Boutique est également à découvrir. Spécialisée dans le prêt à porter mais aussi dans les accessoires pour mère et fille, elle propose des droits d’entrée de 10 000 € et est accessible contre 40 000 € d’apport personnel. Tout comme Naf Naf, elle offre bien évidemment une formation et une assistance tout au long du contrat. Enfin, pourquoi ne pas vous tourner vers l’enseigne Sienna Si ? Proposant des contrats de commission-affiliation, cette dernière se démarque par son grand dynamisme et la qualité de son service marketing. Pour la rejoindre, un apport personnel de 40 000 € sera nécessaire. Des droits d’entrée de 9 500 € seront également à prévoir.

 
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