La Mie Câline, l’enseigne spécialiste des pains, viennoiseries, pâtisseries, salades et produits traiteurs, accentue sa présence dans le département du Maine-et-Loire grâce à un multi-franchisé qui inaugure son 3ème point de vente dans la ville de Saumur.
En effet, Charles do Marcolino est à l’initiative de cette nouvelle implantation, portant ainsi au nombre de trois le nombre de magasins dont il est propriétaire (Saumur et à La Séguinière).
Sachant que la restauration est un secteur porteur, Charles do Marcolino a souhaité agrandir sa zones d’implantation, et ce, six mois à peine après l’inauguration de sa seconde boutique.
Par ailleurs, ce nouveau point de vente, situé au centre commercial de Leclerc, comprend un espace de 100 m² et sera ouvert de 9H jusqu’à 20H.
Créée en 1985 par André Barreteau, La Mie Câline se lance en franchise une année plus tard et fédère près de 2 000 franchisés et collaborateurs, en 2015.
Revendiquant un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros en 2014, l’enseigne connaît un développement d’une dizaine de magasins par an sur tout le territoire français.
Pour assurer à ses 40 000 consommateurs annuels des produits de qualité, La Mie Câline mise sur son service R&D pour sélectionner rigoureusement ses matières premières, tout en prônant une stratégie d’amélioration continue pour réduire son impact environnemental, notamment à travers la suppression depuis 2008 des sacs plastiques en magasin.
Pour mener à bien son projet de création d’entreprise, le franchisé reçoit une formation théorique et pratique de 9 semaines et un accompagnement par une équipe de 60 personnes.
Il faut disposer d’un apport personnel de 60 000 euros pour rejoindre le réseau en franchise.