Dietplus, le spécialiste du rééquilibrage alimentaire, s’implante à Roncq, dans le Nord. A la tête de ce centre, se trouve Christelle Leray, qui a vécu un changement d’orientation professionnelle.
« Dans l’Education nationale, je travaillais auprès d’enfants handicapés. J’ai pu y développer mon sens du contact avec autrui. Mais j’ai arrêté ce travail car j’avais fait le choix de me reconvertir dans la diététique », explique la franchisée.
Dans le cadre de cette reconversion professionnelle, Christelle Leray se lance dans un BTS avant d’avoir l’idée de créer son propre emploi et d’évoluer dans l’univers de la minceur.
« Après une recherche d’emploi infructueuse, un ami m’a conseillée de faire une recherche sur les franchises qui marchent : c’est ainsi que j’ai découvert Dietplus », explique-t-elle.
A cet effet, Christelle Leray manifeste son intérêt au concept proposé par le spécialiste du rééquilibrage alimentaire et à ses droits d’entrée « accessibles ».
Outre l’accompagnement du franchiseur, la nouvelle conseillère nutritionniste Dietplus bénéficie d’une formation complète et est, ainsi, «actrice de [son] entreprise de A à Z ».
Dietplus, le réseau spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire, voit le jour en 2010, et compte, à nos jours, près de 96 implantations.
Pour devenir franchisé Dietplus, un apport personnel de 20 000 euros est suffisant.