Point S, le réseau spécialiste du pneu et de l’entretien automobile sera à nouveau présent sur Equip Auto pour y rencontrer les acteurs du marché et ses futurs adhérents. L’enseigne poursuit activement son développement international et national et recherche les patrons de ses futurs points de vente, visant 480 centres en France d’ici la fin de l’année.
Point S participe à Equip Auto, lieu de rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’après-vente et des services, depuis de nombreuses éditions.
La dimension internationale de ce salon est particulièrement adaptée aux ambitions de développement de Point S : aujourd’hui présent dans 28 pays, le réseau s’est récemment implanté en Amérique du Nord et vise de nouveaux continents. Equip Auto 2015 sera l’occasion pour Point S de rencontrer les acteurs internationaux du marché.
En France, Point S a pour objectif l’ouverture d’une trentaine de centres en 2015, pour atteindre 480 points de vente. L’enseigne souhaite augmenter sa présence dans les grandes agglomérations et renforcer son maillage sur 140 villes identifiées. Au premier semestre, Point S a déjà annoncé 19 nouveaux centres, confirmant sa dynamique de développement.
Sur son stand de 150 m2 (5E018), l’équipe Développement accueillera les candidats souhaitant rejoindre le réseau : négociants spécialistes, acteurs du marché, investisseurs, soucieux de préserver leur indépendance tout en bénéficiant du savoir-faire et du soutien d’un réseau à forte notoriété. Elle présentera le concept Point S, fondé sur l’implication de ses membres dans le développement de leur enseigne : patrons de leur propre entreprise, les adhérents Point S sont aussi les propriétaires de leur réseau – ils en sont les seuls actionnaires - et sont ainsi au coeur des décisions stratégiques. La tête d’enseigne accompagne ses adhérents tout au long de leur activité, leur apportant le soutien nécessaire au développement et à la compétitivité de leur entreprise.
Point S présentera les trois concepts de centres sur lesquels l’enseigne fonde son développement national et qui lui permettent d’être présent sur tous les marchés de l’entretien :
- « l’entretien rapide », destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service, adapté aux entrepreneurs souhaitant ouvrir un commerce de proximité.
- « le centre auto », implanté en zone commerciale, avec un libre-service, répond aux attentes des entrepreneurs attirés par le marché de la grande distribution.
- « l’industriel », destiné à la clientèle professionnelle (Poids Lourds, Génie civil, Agraire…), installé en zone d’activité ou industrielle, adapté aux profils spécialisés et techniques.