Franchise POINT S

Apport personnel
50 000 €

Implantations
650
Demande de documentation

Franchise POINT S

Pas de stress, il y a Point S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires, vitrage, mobilité douce, vente auto

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
A partir de 150 000 €

Droits d'entrée
11 444 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
En fonction de la typologie et emplacement du centre, de 300 000 € à 1 M€


Apport personnel
50 000 €

Implantations
650
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    9 285 € HT
  • Redevance publicitaire :
    4 900 € HT / PDV
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    400 m²

Présentation de l'enseigne
POINT S

 Point S poursuit son essor en France et partout en Europe

 
Le réseau Point S se positionne, depuis 1971, date de sa création et de celle du lancement de son concept de franchise, comme un spécialiste du pneu, pour les véhicules de tourisme, les véhicules industriels et agricoles.

Il s’est aussi développé dans un esprit de partenariat et d’implication de ses franchisés assez poussé puisqu’il propose à chacun d’eux de devenir aussi actionnaire (de la holding et de l’entreprise).

Début 2012 Point S compte 2 350 points de vente en Europe, répartis dans 23 pays et 430 en France. Il se revendique aussi sa position indépendante vis à vis des constructeurs automobiles ou autres manufacturiers et décide et négocie donc les gammes de produits qu’il souhaite commercialiser, auprès des différents fabricants fournisseurs.

Il recrute des candidats dont les profils peuvent être très variés, à condition qu’ils aient le désir et la motivation pour développer une activité nouvelle, s’y former, prendre part à la vie et au fonctionnement d’une entreprise en réseau.

Chaque candidat est formé aux aspects techniques, de gestion et de développement commercial de son activité. Cette formation aura des contours variables selon le parcours et l’expérience de chacun (2 à 5 jours en moyenne).

Un point de vente représente une surface moyenne de 400 m2.

Un chiffre d’affaires, suivant l’emplacement et la taille du local, variera, en rythme de croisière, de 300 000 euros à un million.