Depuis sa création en 1921, Millet s'est imposé comme une référence dans l'équipement outdoor et les vêtements techniques. Forte d'un siècle d'expérience, la marque décide en 2021 de s'étendre en réseau. Le groupe Millet compte déjà 8 boutiques et ambitionne l’ouverture de 3 à 4 nouveaux points de vente par an en France. Pour concrétiser ce développement, Millet recherche des porteurs de projet dynamiques et motivés.
Caractéristiques du concept Millet
Pionnière dans le domaine des activités outdoor, Millet a élargi son champ d'action au-delà de l'alpinisme pour devenir une référence incontournable pour les amateurs d'escalade, de trail, de randonnée et de ski. La gamme complète comprend des vêtements techniques, chaussures, sacs à dos, sacs de couchage et accessoires.
Les boutiques Millet offrent un cadre convivial où les clients peuvent échanger avec des vendeurs experts, passionnés de montagne, et bénéficier de conseils personnalisés. L'expérience client est enrichie par l'accès à de la littérature outdoor, la vente de livres, topos, la location de produits, et même un atelier de réparation.
Formation et assistance des franchisés
Intégrer le groupe Millet, c’est s'appuyer sur un savoir-faire et une notoriété forgés au fil d'un siècle d'existence. La marque est reconnue mondialement par les passionnés de montagne. Une formation de deux semaines au siège et en magasin permet aux affiliés de le modèle économique et d'acquérir les compétences nécessaires. De l’ébauche du projet à l'ouverture du magasin, les franchisés bénéficient d'un accompagnement continu. Ils participent chaque année à des réunions collectives pour partager les bonnes pratiques avec les autres partenaires du réseau Millet.
Camille Dupuy, Franchise Magasin ©