Depuis son lancement en franchise en mars 2013, l’enseigne Carrefour Bio ne cesse de séduire de nouveaux consommateurs et de générer un fort chiffre d’affaires. Spécialisée dans la distribution de produits 100% biologiques, la filiale du Groupe Carrefour s’appuie sur la grande notoriété de la maison mère, pour bien se positionner sur le marché bio très en vue dans l’hexagone. Présentation de ce nouveau concept.
Carrefour Bio : Le Bio…pour tous !
Dernier né des concepts déployés par l’enseigne Carrefour en France, l’enseigne Carrefour Bio est la nouvelle sensation du réseau compte tenu de la forte rentabilité qu’elle génère. Proposant aux consommateurs une alimentation plus saine et plus équilibrée à un prix très accessible, les magasins Carrefour Bio surfent sur une tendance à l’alimentation naturelle, de plus en plus présente dans l’hexagone.
Essentiellement présente dans la capitale (Paris) et sur sa première couronne, les magasins Carrefour Bio offrent aux consommateurs un large panel de produits naturels composés notamment de fruits, de légumes, de produits laitiers, de boissons, de produits surgelés, des produits pour bébé ainsi que des produits frais (œuf, viande, poisson et crustacé…) sans pour autant oublier les produits cosmétiques. Résolument tourné vers le monde urbain, le réseau Carrefour Bio privilégie le concept de magasin de proximité à taille humaine pour surfer sur le créneau du bio actuellement en pleine expansion.
Pour intégrer l’enseigne et profiter de ce marché très lucratif ainsi que de ses nombreux avantages, les futurs entrepreneurs doivent toutefois disposer d’un apport personnel fixé à 7.500€ et être dotés d’une fibre commerciale, d’aptitudes en management et en gestion, sans oublier un sens du service très développé.
Cependant, Carrefour Bio n’est pas le seul concept de proximité à succès déployé par le groupe dirigé par Georges Plassat. En effet, la franchise Carrefour Proximité, fait aujourd’hui office de référence dans ce secteur d’activité très concurrentiel.
Carrefour Proximité : La réussite nous rapproche
Numéro 1 de la franchise alimentaire, les enseignes de Carrefour Proximité enrichissent l’offre multi-format du groupe Carrefour en commerce de proximité. En effet, sur un parc de plus de 10 860 magasins, le groupe Carrefour compte près de 3 800 magasins de proximité, dont plus de la moitié en franchise, sous les différentes enseignes Carrefour (Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express, Carrefour Montagne…). Une aubaine pour les franchisés qui peuvent ainsi bénéficier de tous les atouts des équipes du Groupe avec notamment des concepts adaptés aux clients, des produits proposés au meilleur rapport qualité/prix ainsi que des services et des équipes opérationnelles dédiées à la transmission du savoir-faire éprouvé de l’enseigne. Avec ces trois valeurs fortes (engagés, attentionnés et positifs) qui reflètent la politique du réseau et l’unissent à tous les consommateurs, le Groupe ambitionne de faire de son réseau Carrefour (ainsi que de ces différents concepts) une entreprise reconnue et aimée pour aider ses clients et consommateurs à profiter d’une meilleure qualité de vie tous les jours.
Pour ce faire, l’enseigne recrute actuellement des candidats à la franchise dotés d’une âme de commerçant, attirés par la distribution alimentaire, d’aptitudes en gestion et en management, avec des capacités d’organisation et un sens aigu du service, pour poursuivre son développement amorcé depuis plusieurs années maintenant dans l’hexagone.
José Kossa, Franchise Magasin ©