Le réseau La Mie Câline, spécialiste des terminaux de cuisson, dresse son bilan 2016 et évoque ses ambitions et ses perspectives d'avenir.
En 2016, l'enseigne a réussi à générer un chiffre d'affaires de 151 millions d'euros hors taxe. Il s'agit d'une augmentation de 4% comparé à l'exercice 2015. Le réseau connaît un développement stable et regroupe à ce jour plus de 220 points de ventes.
En effet l'année dernière, La Mie Câline a inauguré pas moins de 7 nouveaux magasins. Une tendance à la multi-franchise est entrain d’apparaître au sein du réseau, et ce depuis plusieurs années maintenant. Cette dernière est visible par les ouvertures 2016, dont la moitié a été réalisée par des franchisés déjà en place.
Pour 2017, La Mie Câline souhaite inaugurer une quinzaine de nouveaux points de ventes. Pour cela, les concepts déjà présents devraient être repensés en proposant une gamme large.
L'enseigne propose désormais ses deux nouveaux concepts « le Break'mie » et le « le Cook'mie ». Le premier concerne la pause alors que le deuxième touche au repas.
Afin d'accompagner le développement du réseau, La Mie Câline recrutera deux nouveaux animateurs pour 2017. Un investissement dans l'outil de production est également prévu, pour environ 2 millions d'euros.
Finalement, le dernier Vendée Globe a vu la participation d'Arnaud Boissières, sur le bateau La Mie Câline ». Ce dernier a fini 10ème après 102 jours en mer.