Le nouveau concept Comtesse du Barry

franchise COMTESSE DU BARRY

COMTESSE DU BARRY

Depuis 1908

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Publiée le

Comtesse du Barry, le premier réseau d'épicerie fine haut de gamme opère une transformation entre 2015 et 2016. Cette dernière attire aussi bien l'attention des consommateurs que des entrepreneurs. Le nouveau concept se base sur les valeurs et les produits de la marque.


Cette mutation a été amorcée par Jérôme Fourest, à la tête de l’enseigne depuis 2013. Elle a pour but de renforcer la présence du réseau sur le segment du cadeau gastronomique, en insistant sur son image d'épicerie de luxe proposant des spécialités du terroir du Sud-ouest.

Ces changements se matérialisent par un nouvel agencement de boutique, avec un décor plus aristocratique. Ce dernier a reçu le prix du Janus du commerce 2015.

Le nouveau concept est en train d’être appliqué à tous les magasins de l'enseigne. On remarque même une augmentation des volumes de ventes de 15% et de la fréquentation de 30% chez les points de ventes qui l'adoptent déjà.

Les boutiques de Lyon, Toulouse, Grenoble et Paris-Poncelet ont déjà été rénovées. À noter que l'ouverture du nouveau magasin du Marques Avenue A6 de Corbeil-Essonnes ne devrait plus tarder.

Le nouveau concept Comtesse du Barry attire également les entrepreneurs qui sont de plus en plus nombreux à vouloir rejoindre la franchise. Avec un tiers de ses boutiques gérées en franchise, le réseau souhaite atteindre les 120 boutiques d'ici 2021. Pour arriver à ses fins l’enseigne a notamment participé au dernier salon Franchise Expo Paris, en mars 2016.

Comtesse du Barry a également formalisé un nouveau contrat de franchise qui est appliqué à tous les points de ventes depuis le 1er octobre. Il porte sur 7 années suivies de 5 ans de renouvellement. Il comprend des services à forte valeur ajoutée, des remises par familles de produits et des accès à des outils performants.