En 2013, la Mie Câline met les bouchées doubles pour une plus grande visibilité. Avec un budget d’1.3 millions d’euros, l’enseigne de boulangerie multiplie les points de rencontre avec ses clients sur la quasi-totalité des mass média.
La Mie Câline a signé son retour sur les écrans de télévision en décembre 2012 avec le parrainage en prime time de la série « Plus belle la vie ». Durant quatre semaines, 4.7 millions de téléspectateurs ont partagé ce moment délicieusement sympa. 850 billboards ont été diffusés sur France 3, France 4 et France Ô, couplés à une série de méga-bannières et vidéo pré-roll sur les portails web de France Télévision.
En parallèle, La Mie Câline a mis en place une campagne web relayée sur la Chaîne Météo, Allociné, YouTube et sur le réseau publicitaire Google. Résultat, en un mois, un quart de la population française a été touché sur le net et 53% des Français de 15 ans et plus ont vu le spot de La Mie Câline à la télévision.
En 2013, le réseau renforce encore sa stratégie de communication et alternera parrainage TV, affichage, street-marketing, jeux et campagne internet. Le réseau fait notamment un grand retour sur les réseaux d’affichage urbain, avec deux campagnes programmées en janvier et avril et une opération de street-marketing en mai. Sur le web, l’enseigne va lancer son site mobile, intègre deux nouvelles plateformes avec une chaîne YouTube et un profil Pinterest et crée le buzz sur Facebook en février avec un jeu : « l’Atelier des gourmand ».
Marie Couturier, Franchise Magasin©