Apport personnel
40 000 €
Implantations
110
Franchise RAPID'FLORE / COEUR DE FLEURS
Rapid’ Flore devient Coeur de FleursVente de fleurs et plantes en libre service à prix attractifs
Apport personnel
40 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
A partir de 145 000 €
Droits d'entrée
10 000 €
Type de contrat
Franchise
CA réalisable après 2 ans
De 300K€ HT à 450K€ HT
Apport personnel
40 000 €
Implantations
110
-
Redevance fonctionnement :
5% du CA HT -
Redevance publicitaire :
1,5 % du CA TTC -
Royalties :
0 -
Surface moyenne :
60 à 120 m²
Présentation de l'enseigne
RAPID'FLORE / COEUR DE FLEURS
Ouvrir un magasin Rapid'Flore
Le succès de Rapid'Flore, qui propose l’implantation de commerces de fleurs en libre-service dans les villes de plus de 8.000 habitants, s’explique notamment par la possibilité pour le client d’obtenir des bouquets « prêts à emporter » et à un prix attractif. Le client a également la possibilité de faire recomposer ses bouquets par des fleuristes professionnels. Tout est mis en œuvre pour favoriser la satisfaction et l’achat du client optimisant ainsi la rentabilité du projet.
En offrant des prix concurrentiels et un produit simple, ainsi qu’un service de proximité, Rapid'Flore permet aux clients d’offrir des fleurs de façon plus régulière. En visant une clientèle large, Rapid’Flore mise sur un concept innovant qui a toute sa place sur le marché.
Les atouts de l’enseigne Rapid'Flore
L’enseigne se démarque par sa visibilité et la puissance de son réseau pour imposer son concept nouveau sur le marché de la fleur. Le libre-service avec une ouverture 7 jours sur 7 alloue une totale liberté aux clients en n’imposant aucun horaire d’ouverture. Cela incite le client à l’achat plus fréquent de fleurs.
Rapid'Flore apporte également une innovation packaging importante auprès des consommateurs, elle reflète l’identité de l’enseigne. Le service de transmission florale proposé par Rapid'Flore permet la livraison de fleurs en France comme à l’étranger. La société propose des prix et des produits compétitifs grâce à une centrale de référencement performante.
Le réseau Rapid'Flore propose aux entrepreneurs qui font le choix de créer leur entreprise à ses côtés de bénéficier d'un accompagnement important et d'un soutien à chaque étape du développement de leur nouvelle activité.
Les actualités de la franchise
RAPID'FLORE / COEUR DE FLEURS
Rapid'Flore et Cœur de Fleurs défendent une belle cause
Rapid'Flore et Cœur de Fleurs, les spécialistes de la vente de fleurs et plantes en libre-service, se sont mobilisés pour [...]
Lire la suiteTransformation du Rapid'Flore de Toulon en Cœur de Fleurs
La boutique Rapid'Flore de Toulon, créée 2007 par Séverine Tallec, arbore désormais les couleurs de Cœur de Fleurs. En effet, le réseau poursuit [...]
Lire la suiteLa convention EMOVA Group organisée aux Pays Bas
EMOVA Group, regroupant les enseignes Monceau Fleurs, Rapid'Flore/Cœur de Fleurs, Happy, et Au nom de la rose, a organisé sa dernière convention [...]
Lire la suiteRapid'Flore/Cœur de Fleurs : des Fleurs pour dire merci !
Offrir un bouquet à sa mairesse à l’occasion de la sortie des classes devient une tradition de plus en plus répandue en fin d'année scolaire. [...]
Lire la suiteLe Rapid'Flore de Bourg-en-Bresse passe sous pavillon...
Le point de vente Rapid'Flore de Bourg-en-Bresse change de couleurs et devient Cœur de Fleurs. Ce changement intervient dans l'optique de [...]
Lire la suiteL’équipe Rapid Flore de Saint-Médard-en-Jalles fleurit...
Sébastien MAZERAT, sa compagne Aurélie et leurs équipes sont fiers d'avoir remporté le concours organisé à l’échelle nationale par Rapid’Flore [...]
Lire la suite