Apport personnel
50 000 €
Implantations
73
Franchise LES CHOCOLATS YVES THURIES
Maison artisanale et familiale, nos chocolatiers éveillent les sens et l’imaginaire autour de recettes gourmandes et généreuses.Double meilleur Ouvrier de France, la Maison Yves Thuriès transmet et partage la passion du métier de chocolatier, si chère à Monsieur Yves Thuriès. Installée depuis plus de 30 ans dans le Tarn, nous sommes fiers de maitriser l’origine et la traçabilité de nos matières premières en récoltant nos propres fèves de cacao en Equateur et nos propres noisettes à Baleyssagues dans le Sud-Ouest.
Apport personnel
50 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
150 000€ à 250 000€
Droits d'entrée
19 500 €
Type de contrat
Franchise - 10 ans
CA réalisable après 2 ans
NC
Apport personnel
50 000 €
Implantations
73
-
Redevance fonctionnement :
0 -
Redevance publicitaire :
2% du CA HT -
Royalties :
0 -
Surface moyenne :
40 m² (entre 30 m² et 60 m²)
Présentation de l'enseigne
LES CHOCOLATS YVES THURIES
Ouvrir une boutique de chocolats
avec Yves Thuriès
L'enseigne Les Chocolats Yves Thuriès a été créée en 1991.
Son fondateur, Yves Thuriès, est un passionné du chocolat depuis son plus jeune âge. Il part, très jeune, de son village Tarn, et fait le tour de la France à la recherche d'un maximum de savoir-faire dans le domaine de la cuisine et de la pâtisserie.
De retour, il fait ses preuves en gagnant de nombreux premiers prix, avec deux nominations comme Meilleur Ouvrier de France « pâtissier-chocolatier et glacier-traiteur ».
A partir du lancement de sa marque Les Chocolats Yves Thuriès, le fondateur s'investit dans la chocolaterie et crée une gamme de haute qualité.
Depuis 2007, l'enseigne se développe sous forme de franchise. Elle opère dans le but de fabriquer, pour ses propres locaux, des chocolats français Premium.
Elle fait preuve d'une expérience professionnelle importante et d'une bonne réputation dans les concours de chocolatiers.
La chocolaterie est équipée d'une installation moderne et performante, lui offrant de très bonnes conditions et résultats de production et lui garantissant l'efficacité et la qualité.
La marque cible le marché haut de gamme et les consommateurs avertis et grands amateurs de chocolats. Néanmoins, par soucis d'ouverture et d'un rapport qualité-prix, elle se retrouve sur un marché « moyen haut de gamme ».
Les emplacements visés par l'enseigne sont le centre-ville et les centres commerciaux.
Elle offre à ses franchisés une formation de 4 semaines dans ses points de vente et à la chocolaterie et se charge de les assister à l'ouverture ainsi que tout au long de l'année