Franchise ARTHUR BONNET

Apport personnel
55 000 €

Implantations
96
Demande de documentation

Franchise ARTHUR BONNET

Le sur-mesure se crée, avec vous

Fabricant de cuisines françaises depuis 1927

Apport personnel
55 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
300 000 € avec BFR

Droits d'entrée
0 €

Type de contrat
Concession

CA réalisable après 2 ans
1 150 000 €


Apport personnel
55 000 €

Implantations
96
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    4% achat meubles
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    300m²

Présentation de l'enseigne
ARTHUR BONNET

Arthur Bonnet : la marque française de cuisine




Marque de cuisine référente en design et décoration, Arthur Bonnet est créée en 1927 à Genestion, en Loire-Atlantique. Ce n'est qu'en 1976 que le réseau de concessions commence à se développer. La différenciation fait partie intégrante du concept Arthur Bonnet.


En effet, la stratégie de différentiation du réseau est aussi bien appliquée au niveau des produits que des points de vente. Ce réseau comptera bientôt une centaine d'implantations. Concernant les produits, Arthur bonnet propose trois lignes inédites :


  • La Ligne Signatures : avec des modèles exclusifs, tous dessinés par des designers de renom.
  • La Ligne Affinité : Personnalisable, et proposant une véritable valeur ajoutée.
  • La Ligne première : Des modèles chics et accessibles, s'adressant à une cible de trentenaire CSP+.


Autre particularité du réseau Arthur Bonnet, l'Atelier d'Arthur, présent dans chaque point de vente, et permettant au concepteur-vendeur d'exprimer ses compétences et sa passion. Il s'agit de lieux dédiés à la personnalisation du projet.    


Ce concept est d'abord pensé pour séduire les consommateurs, et ainsi faciliter la vente. Le concessionnaire pourra également se reposer sur un plan de communication impactant, que ce soit au niveau national ou local.   


Formation sur-mesure, immersion en magasin, recherche du local, business plan, lancement commercial, toutes les conditions sont réunies pour assurer le succès des concessionnaires. Ces derniers sont des entrepreneurs souhaitant gagner en indépendance tout en s’assurant d'une rentabilité régulière.

Apport personnel : Entre 55000 € et 80000€ (55K€ pour un magasin de Centre-ville / 80K€ pour un magasin de zone commerciale)