Apport personnel
50 000 €
Implantations
343
Franchise CUISINELLA
Nous sommes à l'écoute de VOS vies et enviesCuisinella spécialiste de l’aménagement intérieur « jeune habitat » distribue des meubles de cuisine, salle de bains et rangement, de l'électroménager.
Apport personnel
50 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
250 K€ à 450 K€
Droits d'entrée
0 €
Type de contrat
Concession
CA réalisable après 2 ans
2 M € TTC
Apport personnel
50 000 €
Implantations
343
-
Redevance fonctionnement :
2% des achats meubles HT -
Redevance publicitaire :
5 000 € -
Royalties :
0 -
Surface moyenne :
100 à 500 m²
Présentation de l'enseigne
CUISINELLA
Lancée en 1959 et ouverte à la concession de marque depuis 1992, l’enseigne de cuisinistes Cuisinella est déjà à la tête de plus de 290 magasins implantés en France, en Belgique et en Suisse. En 6 ans, elle a doublé son chiffre d’affaires, qui a aussi progressé de 9 % sur un an. Cette réussite, qui profitera aux entrepreneurs souhaitant rejoindre la franchise Cuisinella, est basée sur un concept moderne et un accompagnement fort.
Caractéristiques du concept Cuisinella
Pour se démarquer de ses concurrents, le réseau de magasins Cuisinella a imaginé une gamme de produits (meubles de cuisine, de salles de bain, de rangement, électroménager, mobilier) à destination des acheteurs de 25 à 45 ans. Ils sont réalisés dans ses usines de fabrication et bénéficient de plusieurs certifications ISO. Pour intégrer la concession de marque Cuisinella, les franchisés n’ont pas de ticket d’entrée ni de royalties à reverser. À la clé, la possibilité d’atteindre le seuil de rentabilité dès le premier point de vente.
Formation et assistance des franchisés Cuisinella
L’autre force du réseau de magasins cuisines Cuisinella, c’est l’assistance proposée par la tête de réseau à chaque stade du projet entrepreneurial. Ainsi, les franchisés bénéficient-ils d’une aide à la sélection et à la validation du local commercial, à l’étude de la zone de chalandise et pour la réalisation du plan de financement. Grâce à ses 7 partenaires bancaires, la marque affiche un taux d’acceptation des dossiers de 100 %. La zone d’exclusivité et la présence d’un interlocuteur dédié permettent aux franchisés développer l’activité après l’ouverture.