Apport personnel
50 000 €
Implantations
583
Franchise SCHMIDT
Parce que VOUS n'êtes pas comme tout le mondeSchmidt, spécialiste de l’aménagement sur-mesure et ultra-personnalisé de l’habitat, distribue des meubles de cuisine, salle de bains et rangement (dressing, cellier, meubles TV, salles à manger, bureaux …) et de l'électroménager
Apport personnel
50 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
300 K€ à 500 K€
Droits d'entrée
0 €
Type de contrat
Concession
CA réalisable après 2 ans
2 M € TTC
Apport personnel
50 000 €
Implantations
583
-
Redevance fonctionnement :
2% des achats meubles HT -
Redevance publicitaire :
5000€ -
Royalties :
0 -
Surface moyenne :
60 à 300 m²
Présentation de l'enseigne
SCHMIDT
Lancée en 1959 et se développant en concession de marque depuis 1989, l’enseigne de cuisines Schmidt a déjà ouvert plus de 480 magasins dans plus de 27 pays. Elle croît ainsi au rythme d’une ouverture de magasins Schmidt par semaine. Pour séduire une clientèle exigeante, elle mise sur son catalogue de cuisines et meubles haut de gamme mais accessible. Les entrepreneurs qui décident de rejoindre le réseau Schmidt profiteront d’un modèle économique rentable et d’une assistance à toutes les étapes de leur projet.
Caractéristiques du concept Schmidt
L’enseigne de cuisines Schmidt possède 5 usines de fabrication de meubles en France et en Allemagne, qui conçoivent et fabriquent des cuisines, dressings, meubles de salles de bain et meubles de rangement à destination d’une clientèle exigeante. La qualité de ses meubles équipements électroménagers et de son mobilier repose sur une quintuple certification. En 2018, la marque Schmidt dévoile un nouveau concept basé sur l’ultra personnalisation des intérieurs des consommateurs, marquant ainsi une différence concurentielle sur le marché. Les concessionnaires désireux d’intégrer le réseau de cuisines Schmidt n’ont pas de ticket d’entrée ni de royalties à verser, ni de stocks à acheter.
Formation et assistance des franchisés Schmidt
Les concessionnaires Schmidt doivent sélectionner un emplacement en centre-ville, en ZAC n°1 ou en zone commerciale, qui sera validé par la tête de réseau. Pour permettre un développement optimal de l’activité de ses concessionnaires, la marque Schmidt leur offre une zone de chalandise exclusive. Ils seront formés au model business et au savoir-faire maison au cours d’une formation dispensée dans un magasin pilote.