Apport personnel
100 000 €
Implantations
77
Franchise TERRANIMO
Un Monde de ComplicitéEnseigne d’animaleries distribuant une gamme large et profonde d’aliments et d’accessoires à destination des animaux de compagnie
Apport personnel
100 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
250 000 €
Droits d'entrée
12 000 €
Type de contrat
Franchise - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
700 000 €
Apport personnel
100 000 €
Implantations
77
-
Redevance fonctionnement :
1 % à 2 % suivant le C.A -
Redevance publicitaire :
2500 € par an -
Royalties :
0 € -
Surface moyenne :
600 m² réserve comprise
Présentation de l'enseigne
TERRANIMO
Une croissance moyenne de 4% par an depuis 10 ans, un CA estimé à 4 milliards d’euros en France : le marché de l’animalerie témoigne d’une belle vitalité. C’est sur ce secteur porteur que l’enseigne Terranimo a décidé de se positionner et elle recherche de nouveaux candidats à la franchise pour accompagner son développement.
Caractéristiques du concept Terranimo
En trois ans, l’enseigne a ouvert une dizaine de magasins, portée par le dynamisme du marché et l’attrait des consommateurs pour les produits animaliers de qualité et des conseils spécialisés. Poursuivant le but d’améliorer la relation entre le maître et l’animal, Terranimo propose un catalogue complet de produits d’alimentation et d’accessoires, qu’elle obtient au meilleur prix grâce à une centrale de référencement. Cette dernière chapeaute d’ailleurs un réseau de plus de 600 magasins de jardinerie et de libre-service agricole. Une puissance de frappe mise à la disposition de tous les membres du réseau grâce au contrat de franchise.
Formation et assistance des franchisés
L’avantage de vous lancer en franchise, c’est que vous bénéficierez d’une formation solide et d’un accompagnement à chaque stade de l’exploitation. Ainsi, avant d’ouvrir votre magasin Terranimo, vous participerez à une session de formation durant de 15 jours à un mois, grâce à laquelle vous découvrirez toutes les compétences nécessaires à l’exercice de votre futur métier. Au programme, politique commerciale, fidélisation de la clientèle, animation commerciale ou encore merchandising. Par la suite, vous serez convié à une réunion régionale une fois par an et serez visité par le franchiseur.