Apport personnel
75 000 €
Implantations
170
Franchise LE PETIT CASINO
Le commerce au cœur des villes.Partez au cœur des villes avec une enseigne de proximité chaleureuse qui fait la part belle aux producteurs locaux, aux produits en vrac et aux produits à marque propre.
Apport personnel
75 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
Nous consulter
Droits d'entrée
0 €
Type de contrat
Franchise - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
600 000 à 3 000 000€
Apport personnel
75 000 €
Implantations
170
-
Redevance fonctionnement :
1,20% du CA TTC -
Redevance publicitaire :
0 -
Royalties :
0 -
Surface moyenne :
150 à 450m²
Présentation de l'enseigne
LE PETIT CASINO
Spécialisée dans le commerce de proximité, l’enseigne Le Petit Casino dévoile un concept moderne, avec des magasins pensés comme de véritables espaces de vie. Grâce à l’expertise de la maison mère et de la renommée du groupe, vous aurez toutes les clés en main pour réussir votre challenge entrepreneurial.
Les caractéristiques du concept Le Petit Casino
Né en 1898, le groupe Casino est à la tête de plus de 5 500 points de vente en France et fait figure de leader mondial de la grande distribution, avec plus de 60% du CA en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est. Une croissance enviable et une renommée forte auprès de la clientèle, qui bénéficient à tous les membres du réseau. Le Petit Casino est une déclinaison adaptée aux milieux urbains, aisément identifiable grâce à son code couleur et à ses bayadères, qui rappellent les magasins de rue d’antan. Dans les supérettes, de nombreux services sont proposés, comme le dépôt pressing, la vente en vrac ou le coin snacking, qui s’adaptent à la perfection aux attentes des citadins.
Comment devenir affilié Le Petit Casino
Deux options s’offrent à vous : le contrat en franchise ou la location-gérance. Vous devrez disposer d’un apport de 75 000 € dans le premier cas, d’au moins 40 000 € dans le second, avec à la clé, la possibilité de réaliser un CA de 1 850 000 € après deux ans d’exercice. Si vos connaissances métier importent peu, vos compétences commerciales et votre volonté d’évaluer dans la distribution de proximité feront toute la différence. Avant d’ouvrir votre magasin, vous participerez à une formation théorique et pratique dispensées dans l’École Formation Métier du groupe.