Apport personnel
15 000 €
Implantations
180
Franchise PANIER SYMPA
La petite supérette qui a tout d’une grande, la liberté d’entreprendre en plus !Supérette de proximité à taille humaine (80m² en moyenne) implantée principalement en milieu rural, qui s’adapte à tous les besoins alimentaires du quotidien.
Apport personnel
15 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
Environ 30k €
Droits d'entrée
0 €
Type de contrat
Affiliation - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
Entre 200k € et 350k € en moyenne selon le point de vente
Apport personnel
15 000 €
Implantations
180
-
Redevance fonctionnement :
55 € -
Redevance publicitaire :
Moins de 1% du CA TTC -
Royalties :
Non -
Surface moyenne :
80 m²
Présentation de l'enseigne
PANIER SYMPA
Fondée en 1969, l’enseigne Panier Sympa se positionne sur le secteur de la distribution alimentaire de proximité. Elle s’est lancée en réseau en 1986 et compte déjà plus de 180 magasins affiliés. Elle est en constante recherche de nouveaux entrepreneurs pour continuer son maillage du territoire national.
Caractéristiques du concept Panier Sympa
Proposer une large gamme de produits du quotidien dans un cadre agréable et pratique, voilà la clé du concept Panier Sympa. Les supérettes sont implantées dans des bourgades à la campagne ou des quartiers de petites villes. On y trouve produits communs, frais et surgelés ainsi que des produits bio, halal ou d’épicerie fine. La gamme de prix est large avec des marques nationales, distributeurs (Belle France et Délices de France) ou premier prix. Le CA potentiel après 2 ans est compris entre 200 000 et 350 000 euros selon les points de vente.
Formation et assistance des franchisés
Le réseau Panier Sympa propose des contrats d’affiliation. Ainsi, vous conservez une grande liberté d’entreprendre et une gestion autonome de votre point de vente. Vous devrez avoir une expérience réussie dans la gestion d’un commerce. Vous bénéficierez d’une aide pendant toute la phase de lancement du projet, de l’étude de la faisabilité jusqu’à la mise en place d’une opération évènement à l’ouverture du magasin. Par la suite, un animateur réseau vous rend visite une à deux fois par mois en fonction de vos besoins.
Précisions :
Investissement global : Environ 30k € (incluant mobilier intérieur / extérieur, caisses. Hors stocks de marchandises, hors dépôts de garantie, hors travaux de gros œuvre, hors acquisition du fonds de commerce, hors apport personnel).