Franchise VIA AUTOMOBILE

Apport personnel
35 000 €

Implantations
30
Demande de documentation

Franchise VIA AUTOMOBILE

Achat/Vente de véhicules de particulier – Accompagnement et services d’un professionnel de l’automobile

Chez Via Automobile, le parfait équilibre entre le savoir-faire terrain et la digitalisation de notre activité fait de nous l'intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur, en apportant un accompagnement, une rapidité et une confiance dans la vente ou l'achat de véhicules d’occasion.

Apport personnel
35 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
75 000 € HT

Droits d'entrée
25 000 €

Type de contrat
Franchise - 6 ans

CA réalisable après 2 ans
3 500 000 € HT


Apport personnel
35 000 €

Implantations
30
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    900 € /mois la première année, 1200 € /mois les années suivantes
  • Redevance publicitaire :
    250 € / mois
  • Royalties :
    0 €
  • Surface moyenne :
    350 à 800m²

Présentation de l'enseigne
VIA AUTOMOBILE

 Via Automobile, intermédiaires entre acheteurs et vendeurs, déploie ses agences

 
Via Automobile est un concept récent (2010),qui s’est positionné sur le marché du véhicule d’occasion.

L’enseigne déploie son réseau de licences (une petite vingtaine début 2012) sur tout le territoire. Le métier de ces licenciés consiste à accompagner le particulier, vendeur ou à la recherche d’un véhicule d’occasion, dans sa démarche. La plus value proposée par Via Automobile à son client porte sur le service, les garanties associées, le choix de véhicules et des prix correspondant au marché de l’occasion. Les points de vente de l’enseigne s’appuient, pour étoffer leur catalogue de produits, sur un site internet développé par le réseau qui rend accessible l’ensemble des véhicules à la vente sur le territoire.

Via Automobile recherche des profils de candidats qui ont déjà une expérience dans le commerce de voitures, concessionnaires, vendeurs, marchands,… qui souhaitent développer une activité automobile dans l’occasion. Ces profils doivent être de bons gestionnaires, dotés d’un bon relationnel, autonomes dans leur travail, à l’écoute du client, poussés par une forte culture du résultat.

Ils doivent aussi présenter des capacités à animer une équipe de vendeurs. Un point de vente de 80 m2 + un investissement pour l'agencement, matériel informatique pour traiter la demande du client,…sont nécessaires.  Le réseau les appuie par ses outils techniques, son animation et des campagnes publicitaires soutenues.

3 millions d’euros est un chiffre d’affaires atteignable après deux ans d’activité.