Apport personnel
60 000 €
Implantations
7
Franchise VINS SUR 20
La passion du vinCaviste et Bar à vins afterwork
Apport personnel
60 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
130 000 €
Droits d'entrée
9 000 €
Type de contrat
Licence de marque - 7 ans
CA réalisable après 2 ans
350 000 €
Apport personnel
60 000 €
Implantations
7
-
Redevance fonctionnement :
- -
Redevance publicitaire :
- -
Royalties :
3% du CA HT -
Surface moyenne :
entre 90 et 150 m²
Présentation de l'enseigne
VINS SUR 20
Devenir licencié Vins sur 20
Vins sur 20 est un réseau familial qui a vu le jour grâce à Fabienne et Patrick Bertrand. Fondé en 1988, il est né de la passion du vin du couple et de son envie d'entreprendre. Il prend son nom actuel en 1998 alors qu'il débute son développement en licence de marque en 2008.
Tout d'abord les boutiques Vins sur 20 se caractérisent par leur convivialité. Le client est considéré comme un hôte de marque. L’enseigne se base également sur un décor chic et sobre et des dégustations avec un bar intégré.
Les clients peuvent prolonger leur visite et se promener entre les rayons afin de découvrir les nouveautés de l’enseigne. En tout, plus de 300 références de bières, 500 de vins, 250 de rhums et plus de 250 whiskies sont représentés.
Pendant toute la journée il est possible de déguster des vins sélectionnés par M. et Mme Bertrand. Le soir, le bar intégré ouvre pour permette aux clients de s’asseoir et de discuter tout en dégustant un verre de vin.
Tous les collaborateurs de l’enseigne partagent la même passion du vin que le couple d’entrepreneurs. Chacun d'eux devient leader dans sa région et jouit d'un accompagnement durable. De plus tous les licenciés ont la chance de travailler avec une équipe à l'écoute, réactive et proposant un processus d’amélioration continu.
Il est à noter que 98 % des vins proposés sont issus de la vente directe avec les producteurs.
En rejoignant la licence Vins sur 20, vous êtes assuré de recevoir une formation théorique et technique durant 15 jours au siège. Vous profiterez également d'une assistance logistique, comptable et commerciale sans oublier un programme de communication régional et national.
Enfin tous les candidats à la licence de marque doivent être passionnés de vin. Ils doivent avoir de l'ambition, de la motivation et posséder le sens du commerce.